Roulement sortie avant transfert
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Roulement sortie avant transfert
Bonjour les amis,
Nouvelle galère avec mon land. Depuis 2 jours, il émet des couinements de façon assez aléatoires, peut être plus en virage et en accélération. J'ai cru que c'était mon support de compresseur (qui a cassé de nouveau = faut que je fasse plus solide !) mais après avoir réparé et repéré tout ce qui pouvait frotter, je me suis couché sous le land. A priori, j'ai un jeu fort dans le croisillon de sortie d'arbre avant et un jeu aussi fort sur le roulement de sortie transfert....
Super !
Au passage un petit mot de félicitation a Patator qui m'avait signalé un léger jeu l'année derniere en se glissant sous mon land au landmania ! Il est doué ce garçon !
Bref, ce week end, démontage du carter avant et j'espere trouver les pièces assez vite pour réparer. J'espere qu'il ne va pas pleuvoir car je dois travailler dehors (l'est trop haut pour mon garage le bestiau).
Quelqu'un a deja fait l'opération ? Il y a un super post sur land rover faq sur l'autopsie du BT.
A bientot
Didier (les mains dans le cambouis)
Nouvelle galère avec mon land. Depuis 2 jours, il émet des couinements de façon assez aléatoires, peut être plus en virage et en accélération. J'ai cru que c'était mon support de compresseur (qui a cassé de nouveau = faut que je fasse plus solide !) mais après avoir réparé et repéré tout ce qui pouvait frotter, je me suis couché sous le land. A priori, j'ai un jeu fort dans le croisillon de sortie d'arbre avant et un jeu aussi fort sur le roulement de sortie transfert....
Super !
Au passage un petit mot de félicitation a Patator qui m'avait signalé un léger jeu l'année derniere en se glissant sous mon land au landmania ! Il est doué ce garçon !
Bref, ce week end, démontage du carter avant et j'espere trouver les pièces assez vite pour réparer. J'espere qu'il ne va pas pleuvoir car je dois travailler dehors (l'est trop haut pour mon garage le bestiau).
Quelqu'un a deja fait l'opération ? Il y a un super post sur land rover faq sur l'autopsie du BT.
A bientot
Didier (les mains dans le cambouis)

Plaff- Nombre de messages: 178
Vos véhicules: Def 90 300 TDI vert ONF !
Re: Roulement sortie avant transfert
Salut toi je vois que land ne deroge pas de sa renommée
pour ton pb téléphone au frangin il a peut-être fait ce genre d'opération je ne me rappelle plus
Allez bon courage à toi et a moi aussi car je vais mécaniquer également tchao @+
pour ton pb téléphone au frangin il a peut-être fait ce genre d'opération je ne me rappelle plus
Allez bon courage à toi et a moi aussi car je vais mécaniquer également tchao @+

Gros Nounours 23- Nombre de messages: 862
Localisation: st pardoux les cards et sa fontaine miracle .......
Vos véhicules: land 110 Tdi + land 110 en reconstruction ???
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4xEG9hji2DRvy-IQL1PnT8XkK4z8V4lqI7GnhxEEYc5Kph569
Je n'ai pas fait la manip...
Bon courage tout de même
Bon courage tout de même
Bruno- Nombre de messages: 130
Vos véhicules: 90 Td4 SW S
Hello,
premier démontage ce soir :
- a priori aucun jeu sur le roulement, c'était l'arbre qui donnait cette impression ==> prise du jeu au comparateur demain.
- arbre : la plus de dégât. Le croisillon a dégagé mais a surtout cassé (ébréché) le bord du cardan. Heureusement, j'avais acheté un arbre d'occas sur ebay l'an dernier et la partie bonne est la même que sur mon arbre d'origine. Rementage demain et démontage du cardan ancien pour expertise.
Voila, je donnerai des nouvelles demain, mais je pense que je ne tomberai pas le transfert cette fois ci !
Bonne soirée à tous.
Didier
premier démontage ce soir :
- a priori aucun jeu sur le roulement, c'était l'arbre qui donnait cette impression ==> prise du jeu au comparateur demain.
- arbre : la plus de dégât. Le croisillon a dégagé mais a surtout cassé (ébréché) le bord du cardan. Heureusement, j'avais acheté un arbre d'occas sur ebay l'an dernier et la partie bonne est la même que sur mon arbre d'origine. Rementage demain et démontage du cardan ancien pour expertise.
Voila, je donnerai des nouvelles demain, mais je pense que je ne tomberai pas le transfert cette fois ci !
Bonne soirée à tous.
Didier

C'est plutôt une bonne nouvelle car le démontage de la BT n'est pas vraiment facile.Pour ton arbre ,il est peu être récupérable si les gorges ne sont pas trop abimées
Bon courage et a+ 

caribou- "Couillu le Caribou"

Localisation: Evaux Les Bains (la ville de l'eau) et le grand nord
Vos véhicules: land rover discovery 300Tdi ES
Du bon et du moins bon....
Bonjour,
j'ai testé le jeu radial du roulement ce matin : 0
j'ai remonté le nouvel arbre avec ses beaux croisillons neufs.... et une fois l'arbre en place, ça fait un petit klong !
la mécanique n'est pas une science exacte....
Bon,je vais aller tester sur route, et je pense que ça va tenir mais je suis embêté par ce petit jeu résiduel.
Il faudra que je regarde sous un land neuf (Patator au hasard) si ce jeu existe.
Pour le reste, j'ai demonté l'ancien croisillon : le cardan n'a rien (ouf) c'est la flasque du croisillon qui a explosé. Il n'y avait plus d'aiguille dedans !
La suite ce soir.
Didier
Ah si : pour démonter le carter avant du transfert, et bien il faut tomber boite et transfert... génial non ? Donc si le jeu n'est pas fonctionnel, je suis bon pour un démontage complet. Super land rover !
j'ai testé le jeu radial du roulement ce matin : 0
j'ai remonté le nouvel arbre avec ses beaux croisillons neufs.... et une fois l'arbre en place, ça fait un petit klong !
Bon,je vais aller tester sur route, et je pense que ça va tenir mais je suis embêté par ce petit jeu résiduel.
Il faudra que je regarde sous un land neuf (Patator au hasard) si ce jeu existe.
Pour le reste, j'ai demonté l'ancien croisillon : le cardan n'a rien (ouf) c'est la flasque du croisillon qui a explosé. Il n'y avait plus d'aiguille dedans !
La suite ce soir.
Didier
Ah si : pour démonter le carter avant du transfert, et bien il faut tomber boite et transfert... génial non ? Donc si le jeu n'est pas fonctionnel, je suis bon pour un démontage complet. Super land rover !

Bon, et bien je suis en forme moi en ce moment..... Après le Land, c'est ma moto qui est partie sur un plateau.... Merci BMW. Je suis content d'avoir acheté une moto très cher, d'une marque premium.... Bref, au moment de partir je suis tombé en rade (a priori batterie ou démarreur) et ça s'est fini en voiture.
Bon j'en saurai plus mardi et puis elle est sous garantie mais si c'est la batterie, elle coute 160 € chez BM et je n'ai pas l'intention de la payer (faudra pas me parler de pièce d'usure!!!!)
Une chance, la garantie se fini le 5 Mai.
La prochaine fois, j'achète une moto Coréenne en solde a Mammouth, au moins j'en aurai pour mon argent.
Bonne journée à tous
Didier
Bon j'en saurai plus mardi et puis elle est sous garantie mais si c'est la batterie, elle coute 160 € chez BM et je n'ai pas l'intention de la payer (faudra pas me parler de pièce d'usure!!!!)
Une chance, la garantie se fini le 5 Mai.
La prochaine fois, j'achète une moto Coréenne en solde a Mammouth, au moins j'en aurai pour mon argent.
Bonne journée à tous
Didier

re: roulement sortie avant transfert
salut plaff
c'est ta fête en ce moment....
moi c'est la carrosserie....remorque

essieu part dessus les lames et remonter les ailes

a+
moi c'est la carrosserie....remorque

essieu part dessus les lames et remonter les ailes

a+

bourreaud philippe- Nombre de messages: 490
Vos véhicules: defender 90 td5 g4
re: roulement sortie avant transfert

acquisition pour 580e en parfaite état et revendu la mienne 500e
la baraka pourvu que ça dure
a+fifi

bourreaud philippe- Nombre de messages: 490
Vos véhicules: defender 90 td5 g4
Plaff a écrit:Bonjour,
j'ai testé le jeu radial du roulement ce matin : 0![]()
j'ai remonté le nouvel arbre avec ses beaux croisillons neufs.... et une fois l'arbre en place, ça fait un petit klong !![]()
La suite ce soir.
Didier
tu as jeté un coup d'oeil par la trappe de visite à l'arrière de la BT, ici tu as accès au pignon d'entré de BT et arbre de sortie de BV, la grosse maladie sur les 200 et 300 Tdi c'est un défaut de lubrification (résolu ensuite par un nouveau pignon de BT percé pour mieux lubrifier )qui engendre un jeu entre ces 2 pièces, tu le voit en enlevant cette trappe et en testant le jeu angulaire. Le bruit peux venir de là (c'est ce que j'avais sur mon 90)

Jul.- Admin
Vos véhicules: 110 Crew_Cab

Page 1 sur 2 • 1, 2